CHAGRINS D'AMOUR

Publié le par Lisette



SCÈNES DE LA VIE ORDINAIRE......DES CHATS



Je vous ai raconté, je crois que “Petite Rose”, notre chatte angora, avait un amoureux surnommé “le Gris” avec lequel elle répétait inlassablement la scène de Roméo et Juliette, la scène du balcon.

Léo est arrivé dans notre vie, pour notre grand bonheur, pas tout à fait celui de Rose. et encore moins de son petit ami. Il a flairé la présence du bébé, lui si craintif est même venu constater à la porte-fenêtre qu’il y avait bien un intrus. En se dressant, il s’est trouvé nez à nez avec Léo.

Il faisait bien grise-mine, le Gris (c’est le cas de le dire) , le bébé n’avait jamais vu un si gros chat. ils se sont toisés et le Gris est parti, nous ne l’avons plus revu.


Mais Rose ? C’était son amoureux. Elle l’a espéré plusieurs semaines, puis, on a remarqué qu’elle disparaissait chaque après-midi plusieurs heures et aussi le soir. Elle devait être loin et très occupée, elle ne revenait pas vite lorsqu’on l’appelait, même parfois à l’heure du repas, et toujours depuis le fond du jardin.

Léo en grandissant s’est mis à attendre lui aussi sa mère adoptive et compagne de jeux, et il sait d’où elle reviendra, du mur, où il ne peut pas encore grimper.



Il y aura des règlements de compte plus tard, je le crains. quand il sera devenu un petit mec.


Les animaux ont les mêmes problèmes que nous : amour, abandon, jalousie, déception.






"RRose c'est la Vie..." (phrase médiumnique célèbre des surréalistes),

Publié dans RECITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yassir 03/10/2006 15:11

jolie propre et plein d'amour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

mahina 08/09/2006 08:48

Merci de ton passage...et me voici ici, pour une petite visite..oui, les animaux sont comme nous: entre amour, désertion, chagrin, retrouvailles...ils aiment eux aussi!

Gérard 04/09/2006 19:57

Salut
de retour de vacances je te passe un petit bonjour
Bises
Gérard

Lisette 05/09/2006 11:33

Merci, à bientôt donc

Briesing 31/08/2006 13:27

Bonne journée !
 

Lisette 05/09/2006 11:33

Merci Briesing, bonne semaine !