EXTRAIT DU JOURNAL DE LISE

Publié le par Lisette



le milieu dans lequel je vis est un milieu où l’esthétique joue un grand rôle  mon milieu est positif quand à la volonté d’acquérir une culture générale  qui doit être un moyen d’évasion pour échapper à la morosité de la vie car c’est dans le monde des artistes écrivains peintres musiciens que l’on rencontre des Hommes intéressants hors du commun par leur caractère leur vie leur oeuvre


Lise (fille de juliette b)

                      

Publié dans RECITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour Lise, je sais aussi que chez ces hommes là on rencontre l'écoute, l'attention, et la compréhension qui échappent souvent aux autres, non parce que les autres sont incultes mais parce qu'ils sont trop dans la vie (ou du moins ce qu'ils pensent être la vie) et pas assez dans les rêves.Pourtant l'expérience venant, je crois que le rêve éloigne aussi du rationnel et donc de la société, et ce douloureusement. Cependant je persiste à dire que l'intime, le poétique, le dansant, l'infini est nécessaire pour échapper à la raison, à la sclérose, à la banalité, et aux vérités toutes faites, pour être soi.Je t'embrasse ma belle LiseArthips: puis je te dire que chaque fois que je lis ton prénom, je pense au liseron si léger qui s'entortille autour des grilles, s'échappe follement des jardins à la recherche de sa liberté?
Répondre
M
dans ce monde..."artistes-écrivains-peintres-musiciens"..il y a une ouverture de par leur vision au monde, qui nous fait réfléchir. Il est évident que ceux ne faisant pas partie de ces "sphères" peuvent aussi beaucoup apporter mais le plus dur est alors de les rencontrer!!
Répondre
Oui, je l'ai éprouvé, Où sont-ils ceux que l'on voudrait tant connaîtreBises
S
Donc acquérir une culture générale solide permet de s'en servir comme escabeau pour sortir de son train-train... et les Hommes intéressants n'évoluent que dans ces sphères artistiques.... dommage je trouve non ?Bonne journée d'une dragonne "un peu" pressée encore une fois
Répondre
Oui, il me semble, Pour se sortir d'un milieu défavorable à la culture, il faut beaucoup de courage et de volonté...et aussi de la chance