VOICI L'AUTOMNE !

Publié le par Lise Benoit




Le poétique automne est là, il joue de tout ses
charmes, soleil plus voilé, couleurs plus douces
ou plus dorées, voyez le Pyracantha : 
ses baies
orangées nous donnent envie de les recueillir dans
la main, mais                                          
 il sait se
défendre,
gare aux épines !



Le jardin nous fait ses derniers cadeaux, il sont
rares, mais si appréciables. Alors que les fleurs
jaunes annoncent le printemps,le mauve et l'orangé
accompagnent l'automne. Bien tôt les arbres

vireront au roux, avant de se dénuder pour l'hiver.

Voici les dernièrers fleurs ou baies du jardin,
l'arbuste piracantra,
le fuschia,
les plantes grasses en fleurs,
et la blanche symphorine aux baies blanches,
que maman appelle des
"tapos"parce que petite fille, elle s'amusait
à les faire éclater,à la grande colère de son
grand-père
et les dernières fleurs du pourpier
Quelle symphonie !

        


La dernière rose s'est épanouie, ce matin ......

                                           







          

            Un message d'automne de Marie :
  
                                                                  

Publié dans MON JOURNAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,Quel est donc le nom scientifique de ces beaux pourpiers que vous avez ?
Répondre
L
Je n'en connais pas le nom savant, ils m'ont été vendus comme "Pourpiers à Grandes fleurs" Navrée de ne pouvoir vous renseigner mieux
A
très originales tes sculptures: J'aime beaucoup celle de l'homme qui pleure, celles des couples et tes gros bonhommes sont vraiments originaux ! est-ce que tu les vends? Je rêve un jour de pouvoir m'offrir une sculpture.
Répondre
E
j'attent avec impatience pour voir mon jardin que je chérie, que le printemps revienne!<br /> ainsi je pourrais voir ton jardin qui me semble etre tres beaux!<br /> a+ el mini
Répondre
L
En  attendant, je te ferai visiter mon jardin suspendu, premiere visite avec le citronnier, bientôt les orchidées....<br /> Je rends visite à ton blog<br /> à +
M
Bonjour. J'aime bien ton album des gros bonshommes...<br /> <br /> Mireille
Répondre
J
Tu avais raison CG !<br /> tu as raison !<br /> vive Lisette !<br /> un beau blog bien garni , des courants d'air frais , de la grande évasion et , plus rare , du poète poète avec que des hiiiiiiiiiii !<br /> je suis déjà accro !
Répondre