PAROLES de GENEVIEVE DUMONT

Publié le par lisette




Geneviève Dumont était sculpteure.

C'était une personne très attachante, on la rencontrait très difficilement, elle fuyait...son art était un travail sur la  destruction, le mal de vivre. 
Elle se fuyait, jusqu'à  fuire sa propre vie.


Elle a laissé beaucoup de pensées sur l'Art, son art :

"J'ai entendu deux mots capitaux :
"vie intérieure"
Ce que vous voyez est une surface, l'essentiel est intérieur. J'ai longtemps entendu en moi depuis, ce mot devant Nefertiti, devant Goudéa.
Je n'était pas spectatrice, mais je participais totalement 
au mystère de cette beauté.

Et peu à peu je me libérais de l'image belle, pour atteindre l
e mystère de la beauté des formes pour les formes
et je me suis mise à chercher des formes"


Geneviève Dumont
Extrait de "Ma Vocation"

Publié dans SCULPTURES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article